Un bonheur n’arrive jamais seul
Un mauvais acteur non plus...À regarder uniquement entre ami·es | |
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avec Sophie Marceau | |
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regards incrédules
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Des choses gentilles à dire sur ce film
- Y’a Maurice Barthélemy. On aime bien Maurice Barthélemy ;
- Un caméo assez surréaliste d’une ancienne gloire politique française, qui a dû participer de près ou de loin au financement de cette daube ;
- Tous ces moments où on sent bien qu’on devrait être en train de se marrer comme des mégaptères mais où on ne le fait pas ;
- Arriver à placer « mégaptère » de façon tout à fait pertinente.
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces 100 ingrédients, seuls 50 figurent dans la recette de ce film (sur les 53repérés par l'équipe d'Incredulos Vultus) ; ce qui veut dire que 50 ingrédients de cette liste ne se trouvent pas dans ce film.
Personnage > Agissement
Peut s’assurer de son départ comme le regretter
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
Souvent à l’aéroport, le/la rattrape juste à temps, déclare sa flemme et explosion de joie.
Dans la rue dehors sous la pluie ça marche aussi.
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Souvent un repère géographique lors d’un périple à pied, ou un·e fugitif·ve, etc.
Touché·e par un coup de feu, le personnage voltige 4 m en arrière.
Personnage > Caractéristique
En public, est soit contredit sévèrement par les faits (l’enquêteur hors des clous à finalement bouclé avec brio l’affaire), soit désavoué par sa hiérarchie ou soit victime d’une humiliation quelconque (tombe dans une piscine et provoque l’hilarité générale des autre personnages - mais pas des spectatrices ou spectateurs).
Personnage > Citation
... pour trouver une information, pour payer la rançon, pour livrer l’arme secrète, etc.
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Passants : « Eh mais il est fou », « Attention ! », « Yaaaaaah ! ».
& variantes de zones piétones : centres commerciaux, galeries marchandes, etc.
La dernière image du film, souvent une image de joie ou de victoire, est gelée, soit pour quelques secondes, soit pour tout le générique de fin.
Voire zoom arrière qui emmène le spectateur jusque dans l’espace.
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Exemple : un cadavre planqué à la va-vite sous l’évier dont la main sort malencontreusement lors de la visite d’un·e voisin·e.
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Quand on a la chance de recevoir une leçon de vie comme celle-là, on en profite, parce qu’elle va nous changer à tout jamais.
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
& variantes : les micros sont restés ouverts, conversation de toilettes de lieux publics, etc.
Les repas sont souvent le lieu de psychodrame, révélation embarrassante qui casse l’ambiance.
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
& variantes genre pète beaucoup de vaisselle (eh ouais)
Thème > Testostérone
Consulter
les
53 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Émotion ou tension | Regarde son mari/sa femme partir depuis la fenêtre
-
Émotion | Pique une crise de nerf
-
Famille | À la fin, tombe dans les bras de sa femme/son mari/son fils/sa fille
-
Famille | Court le/la rejoindre après avoir réalisé que c’était le bon/la bonne
-
Interprétation | Répète une phrase 2 fois
-
Se regarde dans un miroir | Introspection, reprise en main (films à corriger)
-
Stylé | Se gare pile devant la porte du bâtiment à visiter
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
-
? | Caméo
- Fin | Éclat de rire
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Fin | Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant
- Grammaire | Passage musical
-
Habillage | Placement de produits
- Technique | Fond vert dégueulasse
-
Technique | Pluie artificielle artificielle
- Technique | Travelling circulaire inutile
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Calembour
-
Essaie de cacher un élément compromettant sous les yeux d’un tiers qui ne doit rien en savoir
-
Est éclaboussé·e par un fluide
- Gag avec un animal
- Gag cartoonesque
-
Se cache (gag)
-
Se fait jeter un verre au visage
- Se retrouve nu·e, en serviette ou en slip dans un endroit public
-
Vomi (gag)
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Situation
- Agissement | Est suivi·e par ses collaboratrices et collaborateurs dans un couloir
-
Détresse médicale | Passages aux urgences
-
Situation | Moment gênant lors d’un repas
-
Situation | Topo de couloir
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
-
Accessoire | Garde son caleçon ou sa culotte pour baiser
-
Scientifiquement non prouvé | Séchage ultra-rapide de personnes trempées
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
- Harcèlement ou agression sexuelle | Culture du viol
-
Objectification sexuelle | Nichons, fesses
- Objectification sexuelle | Reluque une femme
- Objectification sexuelle | Tenues légères
-
Stéréotype sexiste | Heureusement que les femmes ont les pieds sur terre
-
Violence sexuelle | Retient/tire une femme par le bras, contre son gré
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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