Sex Academy
Fille-qui-devient-canon-après-avoir-enlevé-ses-lunettes-sploitationTitre original (ou alternatif) : Not Another Teen Movie
Des choses gentilles à dire sur ce film
- Dans l’ensemble, Sex Academy, c’est nul (même si on est clairement dans un registre plutôt parodique).
On va pas se le cacher, c’est la comédie ado opportuniste par excellence (retitrage français inclus), c’est gras, c’est con, c’est inoffensif, c’est doté d’une bande son à faire pleurer les démons et ça a des airs de plaidoyer pour les tueries de masse dans les lycées.
Après, c’est nul bien comme il faut, du moins dans une première partie pendant laquelle tout s’enchaîne à la hussarde sans laisser le temps de se demander pourquoi on s’est décidé à regarder cette chose. Une situation hallucinante en chassant une autre à la même vitesse que se succèdent les scandales et les affaires à En Marche. - Inutile de préciser que la VF joue un grand rôle.
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Attention, parmi ces 100 ingrédients, seuls 50 figurent dans la recette de ce film (sur les 50repérés par l'équipe d'Incredulos Vultus) ; ce qui veut dire que 50 ingrédients de cette liste ne se trouvent pas dans ce film.
Personnage > Agissement
- Tension : un danger imminent pousse un personnage à mettre le doigt sur les lèvres d’un autre autre personnage pour l’empêcher de parler.
- Passion : « Qu’est-ce qui nous arrive ? Chuuuut... les mots sont inutiles. »
Tu rencontres quelqu’un ? Présente-toi en chantant. Tu traverses un moment de désespoir ? Chante ton désarroi à la face du monde. Tu penses que tu n’as pas été assez clair·e sur pourquoi tu réagis de manière agressive face à ta famille (et parce que le film s’adresse à des gosses, qui sont par définition teubé·es) ? Explicite-le en chanson.
& variantes : ébouriffe les cheveux, tire sur les joues, etc.
Touché·e par un coup de feu, le personnage voltige 4 m en arrière.
Pour les héros et héroïnes, il y a systématiquement et miraculeusement une place de libre juste en face de toutes les portes d’entrée du monde.
Porte-fenêtre, portes en chêne dans un château, portes de l’ambassade avant d’entrer dans la salle de bal, ça a de la gueule de faire ça.
Personnage > Caractéristique
‒ « Votre femme ne vient pas avec vous. »
‒ « Non... Elle est morte il y a 3 ans. »
‒ « Oh, je suis désolé. »
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
Voire zoom arrière qui emmène le spectateur jusque dans l’espace.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Réalisation > Accessoire et compagnie
Soit dans une optique comique, soit avec une visée plus dramatique ou tendue si la personne est aspergée de sang ou de matière visqueuse dégueulasse.
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
L’odeur des barbapapa et des pommes d’amour, les cris des personnes embarquées dans le grand huit, ces peluches gagnées à la sueur de sa carabine à plomb, l’orgue de Barbarie du manège aux chevaux de bois, toutes ces lumières colorées clignotantes et cette insouciance : le lieu idéal pour nos héroïnes et nos héros.
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Et vasi qu’ça s’bécotte, et vasi qu’ça pose des verres glacés sur des tables en chêne sans dessous de verre
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
50 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Coolitude | Dis-le en chanson
-
Dit « chut... » en posant le doigt sur les lèvres d’une autre personne
- Drama Queen / King | S’enfuit en courant après un choc émotionnel
-
Famille | Caresse les cheveux d’un enfant
- Se racle la gorge pour attirer l’attention
-
Stylé | Se gare pile devant la porte du bâtiment à visiter
-
Stylé | S’exclament la même chose et en même temps
-
Suspense | Chuchote une réponse/une information à l’oreille
Personnage > Caractéristique
-
Blues | Est désolé·e d’apprendre la mort d’une personne
-
Blues | Sa femme, sa fille sa mère ou sa sœur est morte
- Tension | Hanté·e par des souvenirs traumatisants
-
Virilité ou coolitude de confrérie étudiante
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
-
? | Caméo
- Fin | Le film se termine sur un baiser
-
Fin | Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
- Mise en scène | On arrive toujours à la fin d’une blague
-
Technique | Faux raccord flagrant
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
-
Effet | Son de disque rayé pur jus
-
Tension | Bruit de battements de cœur
Réalisation > Surprise !
- Fauché par un véhicule de manière inattendue
-
Faux suspense | Ce qu’on entend est en fait la piste audio d’un film diffusé dans le film
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Bite, chatte, cul (gag)
- Comique de répétition
-
Coup dans les couilles (gag)
-
Gag avec des religieuses
- Gag avec un animal
- Gag cartoonesque
-
Pipi, caca, prout
Scénario > Contexte spatio-temporel
- Les teufs des ados ricains réunissent toujours au moins 300 personnes
-
Tous les parents d’ados qui organisent une teuf ont une piscine !
-
Vestiaire de lycée
Scénario > Élément
Scénario > Situation
-
? | Gamins qui organisent une teuf quand leurs parents sont absents
- Bagarre | Cache-cache dans les conduits d’aération
-
Passion | Moment d’intimité interrompu
-
Situation | Moment « Woo-hoo ! »
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
- Image dégradante | Nunuche
-
Objectification sexuelle | Nichons, fesses
- Objectification sexuelle | Reluque une femme
- Objectification sexuelle | Travelling pied/tête sur une femme
Ce film ne contient aucune mort
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