Poultrygeist : Night of the Chicken Dead
L’art de voler dans les plumesDes choses gentilles à dire sur ce film
- Du bon mauvais goût âcre et persistant.
- Tout le monde s’en prend plein la tronche : les industriels sans scrupules, ceux que la passivité ou la facilité rend complice, les rebelles Crunch, les contestataires d’apparat, les victimes, l’humanité en général.
- La scène de manif : les slogans interminables, les détails du type pancartes Libérez José Bové et Fuck Tibet free the chicken...
- Le sandwich mexicain gay qui parle.
- Les chansons.
- La réplique « Humus, lâchez ce rectum ! »
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 39 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Bonus
Personnage > Agissement
Exemple : pris sous un déluge de feu et d’acier, le personnage planqué derrière un baril sort son paquet de clopes et s’en grille une tranquilou.
Même dans les situations le plus dangereuses, la coolitude du personnage est telle qu’elle/il ne peut s’empêcher de faire une blagounette.
Tu rencontres quelqu’un ? Présente-toi en chantant. Tu traverses un moment de désespoir ? Chante ton désarroi à la face du monde. Tu penses que tu n’as pas été assez clair·e sur pourquoi tu réagis de manière agressive face à ta famille (et parce que le film s’adresse à des gosses, qui sont par définition teubé·es) ? Explicite-le en chanson.
Avec ou sans ventouse, à l’aide d’un laser, d’un diamant, etc.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
& variantes : ébouriffe les cheveux, tire sur les joues, etc.
ou les deux mains... dans un geste soit trop théâtralisé, soit très mal joué, voire les deux.
Moment romantique, conversation à cœur ouvert, etc., etc.
Parce que tuer une personne ou lui foutre une raclée n’est pas suffisant, il faut aussi se faire plaisir en lâchant une répartie cinglante, spirituelle ou humiliante.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
La touche eighties.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Soit dans une optique comique, soit avec une visée plus dramatique ou tendue si la personne est aspergée de sang ou de matière visqueuse dégueulasse.
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
39 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Contre-intuitif | Agit de manière ordinaire dans une situation extraordinaire
-
Contre-intuitif | Lance une répartie comique incongrue dans un moment dramatique
-
Coolitude | Dis-le en chanson
-
Émotion | Pique une crise de nerf
-
Stylé | Balance une petite phrase avant de tuer une personne (ou après)
-
Stylé | S’exclament la même chose et en même temps
Personnage > Interprétation
Réalisation
-
Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision)
- Grammaire | Passage musical
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
- Tension | Mort originale
-
Vue subjective | de menace
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Bite, chatte, cul (gag)
- Calembour
-
Coup dans les couilles (gag)
- Gag cartoonesque
-
Pipi, caca, prout
-
Vomi (gag)
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
-
Accessoire | Garde son caleçon ou sa culotte pour baiser
- Accessoire | Gaspillage alimentaire
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
- Image dégradante | Nunuche
-
Objectification sexuelle | Nichons, fesses
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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