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À voir absolument | |
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regards incrédules
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Des choses gentilles à dire sur ce film
- Distribution internationale, grosse ambition, mais naufrage artistique : se voit et se revoit avec tout à la fois du plaisir et du déplaisir ;
- Coup de chapeau à la direction d’acteurices qui parvient à faire mal jouer des gens talentueux ; Cela dit, les lignes de dialogues terriblement mal écrites ne peuvent matériellement pas être correctement dites ;
- La musique met les nerfs en pelote dès les 5 premières minutes et jusqu’à la fin du film ;
- Le film dénonce : c’est beau !
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 31 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
« Attends ! Quand on y va à trois, on y va à trois ? Ou bien on compte jusqu’à trois et puis on y va ? »
Les voitures sont en alternance à droite et à gauche sur les voies.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
& variantes : ébouriffe les cheveux, tire sur les joues, etc.
ou les deux mains... dans un geste soit trop théâtralisé, soit très mal joué, voire les deux.
Le personnage, soit en public, soit en privé, se lance dans un acte de contrition : il regrette tellement certains de ces actes passés.
Parce que tuer une personne ou lui foutre une raclée n’est pas suffisant, il faut aussi se faire plaisir en lâchant une répartie cinglante, spirituelle ou humiliante.
Finit par un plongeon dans l’eau, un arrêt brutal dans un recoin à propos, un passage à travers une vitre, etc.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Insert toujours utile.
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
À l’adresse du spectateur. Direct. Sans vaseline ni repas aux chandelles.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
31 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Compte jusqu’à trois (ou cinq)
-
Course-poursuite | Double des véhicules en zigzag
-
Émotion | Pique une crise de nerf
-
Se regarde dans un miroir | Introspection, reprise en main (films à corriger)
-
Tension | Regarde avec une suspicion appuyée
-
Tension | Tape du poing sur la table pour passer sa colère
Personnage > Citation
- Ordonne | « Plus vite, plus vite ! »
- Récrimine | « Mais lâchez-moi, sales brutes ! »
-
Réfrène | « Wo-wo-wo-wo-wo ! »
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
-
Course-poursuite | Gros plan du pied sur la pédale d’accélération ou de freins
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
-
Habillage | Placement de produits
-
Ouverture ou fin | Voix off d’introduction ou de conclusion
- Technique | Travelling circulaire inutile
Réalisation > Audio
- Effet | Cri de Wilhelm
- Effet | Lasers qui font « piou-piou », touches d’ordinateurs qui font « pi-pou-pou » etc.
-
Voix off | Pensées/commentaires de personnage
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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