Le flic de Beverly Hills III
Triple axel avec réception sur le culÀ regarder uniquement entre ami·es | |
|
|
2
regards incrédules
:
|
Des choses gentilles à dire sur ce film
- Le côté farce potache pas réussie qui créé un sentiment de malaise à plusieurs moments du film est réjouissant, bien aidé en cela par un scénario essoufflé (voir le panneau de commande pété du manège) et par une réalisation et un montage terrifiants (comme ces innombrables fins de scènes en plan fixe complètement inutiles et beaucoup trop longues) ;
- La reprise du thème d’Harold Faltermeyer en version symphonique, puis en version pouet-pouet, régals pour mélomanes avides de sensations fortes ;
- La critique de la petite bourgeoisie à travers les attitudes policées de la police de Berverly Hills ;
- Quelques véritables mais rares fulgurances comiques, John Landis oblige, comme la pause pop-corn des gros bras de la sécurité ou un des sous-entendus sexuels ;
- Les bastons molles au ralenti, presque aussi ridicules que les corps à corps de Roger Moore en 007 ;
- Le final qui m’a curieusement fait penser à celui de l’Attaque des clones.
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces ingrédients, seuls 42 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Bonus
Personnage > Agissement
Ou air-batterie, ou air-basse, etc.
Peut utiliser un accessoire type balai...
Le héros a trouvé un truc mais ne le dit à personne et quitte le groupe précipitamment
ou les deux mains... dans un geste soit trop théâtralisé, soit très mal joué, voire les deux.
Souvent un repère géographique lors d’un périple à pied, ou un·e fugitif·ve, etc.
Touché·e par un coup de feu, le personnage voltige 4 m en arrière.
Personnage > Caractéristique
Expression spéciste pour qualifier un personnage qui, ben oui, que voulez-vous, quand elle ou il a une idée dans le ciboulot, faut qu’elle ou il aille au bout, quel que soit le danger. On ne se refait pas.
Il repère le moindre détail anormal ; imbattable à « Où est Charlie ? »
Discours (généralement improvisé) récompensé par un tonnerre d’applaudissements.
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
Ou bien se fait bouler, d’ailleurs...
La touche eighties.
La dernière image du film, souvent une image de joie ou de victoire, est gelée, soit pour quelques secondes, soit pour tout le générique de fin.
Précision : pour les cas de strangulation ou de tirage de col.
Les personnages suspendus dans le vide ne sont pas concernés.
& variantes : imprimante matricielle, fax, etc.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Inclut des insultes lancées avec un accent de titi parisien
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
L’odeur des barbapapa et des pommes d’amour, les cris des personnes embarquées dans le grand huit, ces peluches gagnées à la sueur de sa carabine à plomb, l’orgue de Barbarie du manège aux chevaux de bois, toutes ces lumières colorées clignotantes et cette insouciance : le lieu idéal pour nos héroïnes et nos héros.
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Coup de poing qui passe à l’aise à 40 cm de la cible, mais qui touche quand même ; la magie du cinéma.
Ou bien tout le monde vise les pieds...
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Consulter
les
42 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! »
-
Coolitude | Est frappé·e par une révélation subite
-
Interprétation | Porte la main à son visage dans un moment dramatique
-
Mort | Meurt dans les bras d’un autre personnage
-
N’importe quoi | Projeté exagérément loin sous l’effet d’un coup de feu... voire d’un simple choc
-
Tension | Lève un pan de veste pour montrer une arme
Personnage > Caractéristique
-
Sacrée tête de mule
-
Super pouvoir | A un œil de lynx
- Super pouvoir | Ces gens sont beaucoup trop beaux !
- Super pouvoir | Il/elle sait tout faire
-
Traître·sse (coup de théâtre)
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
-
? | Caméo
-
Course-poursuite | Saute (et glisse artistiquement) sur le capot d’une voiture qui bloque sa course
-
Fin | Image figée
-
Fin | Tout est bien qui finit bien
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
-
Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
- Cérémonie d’enterrement / de funérailles (-> corriger les films : cimetière)
- Cérémonie de remise de médaille ou de prix
-
Fête foraine ou parc d’attraction
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
- Deus ex-machina
-
Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard (fusil de Tchekhov)
-
L’univers est petit
-
La porte est anormalement déjà ouverte
Scénario > Situation
- Bagarre | Cache-cache dans les conduits d’aération
-
Tension | Suspendu·e dans le vide
- Tension | Ultra violence inutile qui n’a l’air de gêner personne
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
-
Carton-pâte | Coup de poing pouet-pouet
-
Carton-pâte | Impacts de balles dans les pieds des personnes ciblées
-
Pas de bol | La corde de sécurité se rompt/est coupée/se détache
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
Lire la fiche de ce film sur
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.