La dernière cible
Nichons floutésTitre original (ou alternatif) : Moving Target
À regarder uniquement entre ami·es | |
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avec Michael Dudikoff | |
2
regards incrédules
:
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Des choses à dire sur ce film
Deux hypothèses s’opposent après le visionnage de ce troisième Dudikoff.
Première possibilité : un nanar parmi d’autres dans une filmographie dégoulinante où l’on ne peut différencier une œuvre de la suivante. Comme pour le reste de la production, c’est mou, très convenu, assez fauché mais pas trop, ça s’inspire grandement de que font les autres gros bras de la même époque sans le charisme ni la grandiloquence...
Seconde hypothèse : on ne comprend pas parce qu’on n’a pas pris ça par le bon bout. Il ne faut pas regarder un Dudikoff comme une goutte dans un océan de caca mais avoir une vue d’ensemble et appréhender l’œuvre comme un tout faisant sens.
Dit autrement et comme pour Steven Seagal, il faut regarder les films dans l’ordre chronologique pour voir apparaitre le message, la talent, la lumière derrière le gaz épais et puant.
Qu’à cela ne tienne, le bougre ayant une filmographie longue comme un jour sans pain, on a de quoi faire. Prochaine étape et premier jour du reste de notre vie, son premier premier rôle : American Warrior !
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 48 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Bonus
Personnage > Agissement
Même dans les situations le plus dangereuses, la coolitude du personnage est telle qu’elle/il ne peut s’empêcher de faire une blagounette.
& variantes : une vidéo de famille.
Peut lui parler.
Y’a toujours des cons pour être en plein dans la course des protagonistes, aussi. Faut comprendre, merde.
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Syndrome physiologique bien connu appelé « On-m’a-demandé-de-bien-montrer-que-j’ai-été-touché-et-que-je-vais-mourir »
Et par extension, tous les usages quotidiens rendus possibles par un miroir.
Pour les héros et héroïnes, il y a systématiquement et miraculeusement une place de libre juste en face de toutes les portes d’entrée du monde.
Difficile de cacher ses origines ; ou bien pour faire stylé-nul ; au choix.
Se traduit techniquement par la reprise des éléments de dialogue correspondants avec un léger effet de réverbération moche...
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
La touche eighties.
Nuit américaine reconnaissable aux ombres fabuleuses qu’on ne devrait pas voir.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Succession de plans de vues de rues, d’enseignes, de gens qui vivent leur vie, de circulation etc. Le tout accompagné d’une musique pêchue.
Le plus souvent avec un Wooosh et un fondu au blanc.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Parce qu’un vaisseau spatial sans alarme c’est une France sans fromages.
Faut bien rentabiliser l’équipement.
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
- Un personnage étranger ponctue ses phrases, parfaitement construites d’un point de vue grammatical, de mots clés de sa langue d’origine (à titre d’exemple un mexicain peut prononcer sans fourcher acide acétylsalicylique mais semblera incapable de dire sir ou mister en VO, monsieur en VF, et se bornera à dire señor) ;
- Les personnages étrangers parlent entre eux en français pour ce qui est de la VF (mais avec un accent quand même)... Y compris dans les QG de l’armée allemande, dans les films qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale, par exemple ;
- C’est tout aussi crétin pour les extraterrestres dont la langue maternelle est l’anglais. Mais on ne poussera pas le vice jusqu’à cocher cette entrée pas plus qu’on ne la cochera pour les films historiques même si, pour rappel, on ne parlait pas anglais dans la Rome antique.
Pour la/le méchant·e, signe d’une culture et d’un raffinement qui le/la situe haut sur l’échelle sociale, et largement au-dessus de ses sbires.
Entrent dans cette catégorie deux trucs insupportables :
Scénario > Élément
Valable pour souligner l’absurdité de la vie : un personnage tombe dans l’escalier et se tue en voulant échapper à un danger.
Mais aussi pour enfoncer le clou karmique quand il s’agit d’un personnage négatif : un sbire, quand il ne connaît pas une fin dégueulasse, peut mourir de manière ridicule... Et parfois il fait les deux.
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
VO française ou doublage en VF
Consulter
les
48 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! »
-
Contre-intuitif | Lance une répartie comique incongrue dans un moment dramatique
-
Émotion | Regarde (avec tristesse/nostalgie) une photo de sa femme/son mari/sa fille/son fils
-
Famille | À la fin, tombe dans les bras de sa femme/son mari/son fils/sa fille
-
Fuite | Bouscule des passants
-
Interprétation | Répète une phrase 2 fois
-
Mort | Meurt en gesticulant comme un pantin désarticulé
-
N’importe quoi | Tombe dans une poubelle
-
Stylé | Se gare pile devant la porte du bâtiment à visiter
-
Stylé | Ponctue ses phrases par un mot étranger
-
Super pouvoir | Ce qui lui a été dit lui revient/reste en tête mot pour mot
-
Tension | Échappe in extremis à un danger
-
Tire par les pieds le corps d’un sbire/d’un garde pour le cacher
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
- Annonce | « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle... »
- Déplore | « Je suis trop vieux/vieille pour... »
Personnage secondaire
Réalisation
-
Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision)
- Fin | Le film se termine sur un baiser
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Ouverture | Générique « Balade en ville »
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Plan | Ouverture de coffre de voiture vue depuis le coffre
-
Souvenirs | Introduits avec un flash (et un effet sonore)
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Vue subjective | d’une personne droguée, sonnée ou victime de malaise
-
Vue subjective | Jumelles... avec deux ronds bien dessinés
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
-
Ambiance sonore | Haut-parleur d’hôpital qui appelle un docteur
-
Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
- À voix haute | Se parle
-
Citation d’un personnage célèbre
- Gémissements, geignements ou cris répétés
-
Licence linguistique
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
- Accessoire | Gaspillage alimentaire
-
Carton-pâte | Coup de poing pouet-pouet
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Image dégradante | Femme casse-couilles
-
Violence sexuelle | Retient/tire une femme par le bras, contre son gré
VO française ou doublage en VF
Ce film ne contient aucune mort
«
Des hommes de la trempe de cet acteur né on peut les compter sur les doigts de la main.on croirait vivre tout naturellement une histoire qui se passera sous vos yeux.merci Mr le réalisateur et staff.acteurs excellents dans la majorité.yres bon film a recommander
»« <3 au cadreur, les rails de traveling dans les 5 première minutes et le micro dans le col de chemise à la dernière scène. Du début à la fin, des grands moments »
« Trop drôle il est attaché à un radiateur !!!! »
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