Saga L’élève Ducobu
L’élève Ducobu
« Quelle belle cueillette nous fîmes... »À regarder uniquement entre ami·es | |
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2
regards incrédules
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Des choses gentilles à dire sur ce film
- Le 1er tiers est mieux que le reste ;
- La scène où les Ducobu partagent un moment de jeu ;
- Et celle étrange avec Ghislaine Latouche !
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces ingrédients, seuls 43 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
Souvent pour donner des éléments au spectateur... Parfois pour réveiller accidentellement une entité maléfique.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
& variantes : ébouriffe les cheveux, tire sur les joues, etc.
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Encore ensuqué·e dans un demi-sommeil, pas facile de faire taire la sonnerie du réveil-matin.
Personnage > Caractéristique
& variantes : son mari, son fils, sa mère, etc.
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
Les maisons hantées sont toujours filmées en contre-plongée, question de standing.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
Réalisation > Accessoire et compagnie
Lors d’une chasse à l’homme, avant la préparation d’une bataille, ou avant de se lancer dans une expédition risquée, etc.
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Il/elle essaie plusieurs fois pourtant, mais impossible de dire correctement ce nom : qu’est-ce qu’on se marre !
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Ficelle scénaristique
Après une chute et un dévalage de dune, nos 2 personnages s’arrêtent dans une position parfaite pour un futur « Sous-entendu sexuel » : lui au sol, et elle qui le chevauche.
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
VO française ou doublage en VF
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les
43 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
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À voix haute | Lit ou fait la lecture
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Émotion | Pique une crise de nerf
-
Famille | À la fin, tombe dans les bras de sa femme/son mari/son fils/sa fille
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Famille | Caresse les cheveux d’un enfant
-
Interprétation | Répète une phrase 2 fois
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Réalisation
-
Fin | Bêtisier intégré au générique de fin
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
-
Technique | Pluie artificielle artificielle
-
Woosh | Mise en scène
Réalisation > Accessoire et compagnie
-
Bagarre | Carte d’état-major pour faire un point de situation
-
Est éclaboussé·e par un fluide
-
Mobilier | Encore une porte qui n’est pas refermée après le passage d’un personnage
Réalisation > Audio
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Bruit exagéré | « Sluuurp »
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Bruit générique | Loup
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Effet | Son de disque rayé pur jus
- Musique | « Exotique » qui accompagne un contexte vu comme « exotique »
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Musique | Pouet-pouet
Scénario > Blague, gag et quiproquo
-
Écorche un nom compliqué à prononcer (gag)
- Gag cartoonesque
-
Parle franglais/spanglish
-
Pipi, caca, prout
- Quiproquo autour d’un mensonge
-
Recrache sous le coup de la surprise ou du dégoût
- Ronflements
- Surdité
-
Triche de manière à la fois ingénieuse et grossière
Scénario > Dialogue
Scénario > Ficelle scénaristique
-
Cauchemar | Se réveille en hurlant/en sueur/en sursaut
- Plus de réseau téléphonique
-
Se retrouvent accidentellement l’un·e sur l’autre
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
VO française ou doublage en VF
Ce film ne contient aucune mort
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