KO au resto
Avec supplément de grasTitre original (ou alternatif) : The Slammin’ Salmonn
Des choses gentilles à dire sur ce film
- The Slammin’ Salmon n’est pas le pire des films estampillés Broken Lizard mais pas le moins pire non plus. Si on se tamponne complètement de ce qui pourra bien arriver aux personnages et que tout ne fait pas forcément marrer, ces attachants couillons déroulent quand-même pas mal de gags bien crétins et de petits délires sympas (Michael Clarke Duncan, son petit cri, et ses p’tits wiki wiki wiki). C’est dans l’ensemble assez fun et parfois inattendu ; c’est pas top mais c’est déjà beaucoup plus que le tout-venant de la comédie nord-américaine.
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 49 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
Y’a toujours des cons pour être en plein dans la course des protagonistes, aussi. Faut comprendre, merde.
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Bonus de 5 pts si une des femmes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Insert toujours utile.
La dernière image du film, souvent une image de joie ou de victoire, est gelée, soit pour quelques secondes, soit pour tout le générique de fin.
Pour une scène (d’exposition généralement) péchue.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
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les
49 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Démission grandiloquente (ou abrupte, etc.)
- En toute discrétion | Se racle la gorge pour attirer l’attention
-
Fuite | Bouscule des passants
-
Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité féminine
-
Se regarde dans un miroir | Maquillage, nœud de cravate, etc.
-
Stylé | S’exclament la même chose et en même temps
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
-
Fin | Bêtisier intégré au générique de fin
-
Fin | Image figée
-
Grammaire | Emploi d’accélérés péchus / Alternance d’accélérés et de ralentis
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
- Plan | Travelling circulaire autour d’un baiser passionné ou de retrouvailles
-
Technique | Faux raccord flagrant
-
Woosh | Mise en scène
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Bite, chatte, cul (gag)
- Calembour
-
Coup dans les couilles (gag)
-
Cri (gag)
-
Est bourré·e ou drogué·e (gag)
-
Est éclaboussé·e par un fluide
- Gag avec un animal
- Gag cartoonesque
-
Micro qui siffle pour souligner un speech gênant
-
Pipi, caca, prout
-
Recrache sous le coup de la surprise ou du dégoût
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
-
Manœuvre de Heimlich
- Référence (grossière) à la culture populaire
- Titre du film énoncé dans le film
-
Toast
Scénario > Ficelle scénaristique
-
Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard (fusil de Tchekhov)
-
Jumeaux/Jumelles
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
- Accessoire | Gaspillage alimentaire
- Carton-pâte | Le regard des personnages ne porte pas au-delà du champ de la caméra
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Ce film ne contient aucune mort
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