Jeu fatal
Ça s’interprète, ça ne se comprend pas
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avec Steven « La saucisse » Seagal | |
2
regards incrédules
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Des choses gentilles à dire sur ce film
- Après un paquet de DTV tous plus honteux les uns que les autres, Steven en pond un autre... MAIS ! cette fois, on le voit bien plus de deux minutes à l’écran, il donne quelques vrais coups durant des scènes d’action et ...
- ... il pète même quelques bras !
- « Puis-je vous aider ? - Oui, je dois me gratter les couilles » ;
- Un final avec un florilège de tirs hasardeux, de décors en carton-pâte, de "sa fille est entre les mains des méchants", etc.
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Attention, parmi ces 100 ingrédients, seuls 50 figurent dans la recette de ce film (sur les 65repérés par l'équipe d'Incredulos Vultus) ; ce qui veut dire que 50 ingrédients de cette liste ne se trouvent pas dans ce film.
Bonus
Personnage > Agissement
Rhâââââ !
Des pieux surgissants d’un fourré, des cartouches coincées dans les marches d’un escalier, des bombes à base de four à micro-ondes, etc., l’inventivité des héroïnes et des héros est sans limite.
Le coup classique bien roublard et surtout qu’on ne voit jamais venir de 10 km : très difficile à réaliser mais terriblement efficace.
... cartons, cagettes, renverse un étal de marché, une charrette de fruits, des boîtes à lettres, etc.
Peut s’assurer de son départ comme le regretter
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
& variantes : s’allume une clope les yeux dans le vague, etc.
ou les deux mains... dans un geste soit trop théâtralisé, soit très mal joué, voire les deux.
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Moment romantique, conversation à cœur ouvert, etc., etc.
Le personnage, soit en public, soit en privé, se lance dans un acte de contrition : il regrette tellement certains de ces actes passés.
Parce que tuer une personne ou lui foutre une raclée n’est pas suffisant, il faut aussi se faire plaisir en lâchant une répartie cinglante, spirituelle ou humiliante.
Pour les héros et héroïnes, il y a systématiquement et miraculeusement une place de libre juste en face de toutes les portes d’entrée du monde.
Tire le dos tourné à l’action, ou sur une personne située sur le côté. Sans jamais la regarder.
Peut fermer les yeux en même temps, des fois que...
Personnage > Caractéristique
& variantes : son mari, son fils, sa mère, etc.
Se prend régulièrement les pieds dans le tapis mais finira par conquérir sa belle parce qu’il n’est comme les autres mecs.
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Comme à la Sécu.
Personnage secondaire
Réalisation
Insert toujours utile.
Passants : « Eh mais il est fou », « Attention ! », « Yaaaaaah ! ».
& variantes de zones piétones : centres commerciaux, galeries marchandes, etc.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Réalisation > Accessoire et compagnie
Avec ou sans toboggan, et débouchant ou pas sur une piscine pleine de piranhas, de requins, de crocodiles, etc., et pouvant être commandée par un bouton ou un levier.
Réalisation > Audio
Lors d’un rassemblement, on entend des voix plus distinctement que d’autres :
‒ « J’en ai pris plein la poire ! » ;
‒ « Laissez-le parler ! » ;
‒ « Il a raison ! » ;
Etc.
Une certaine idée du raffinement
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Valable pour souligner l’absurdité de la vie : un personnage tombe dans l’escalier et se tue en voulant échapper à un danger.
Mais aussi pour enfoncer le clou karmique quand il s’agit d’un personnage négatif : un sbire, quand il ne connaît pas une fin dégueulasse, peut mourir de manière ridicule... Et parfois il fait les deux.
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
65 ingrédients
de ce film
Bonus
Personnage > Agissement
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Bagarre | Empêche un personnage d’en abattre un autre en retenant son bras ou en le poussant au dernier moment
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Bagarre | Fait mine de partir avant de se retourner brusquement pour donner un méga pain
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Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! »
-
Course-poursuite | Renverse une pile de...
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Émotion ou tension | Regarde son mari/sa femme partir depuis la fenêtre
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Émotion | Pique une crise de nerf
-
Famille | À la fin, tombe dans les bras de sa femme/son mari/son fils/sa fille
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Famille | Borde son enfant endormi
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Hum... | S’appuie contre un mur pour faire le point
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Interprétation | Répète une phrase 2 fois
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Intimité | S’isolent sur une terrasse, un balcon, tandis qu’à l’intérieur une fête bat son plein. Ou inversement.
-
Regrette
-
Stylé | Balance une petite phrase avant de tuer une personne (ou après)
-
Stylé | Tire sans regarder où
Personnage > Caractéristique
- Maladie | Alcoolique
- Religion | Fait un signe de croix
- Super pouvoir | Enfant plus responsable que ses parents
- Vie personnelle | Problèmes familiaux/de couple
Personnage > Citation
- Ironise | « À ce que je vois, les nouvelles vont vite... »
- S’inquiète | « Bordel de merde »
- Se justifie | « Laisse moi t’expliquer ! » / « C’est pas ce que tu crois ! » / « Tu dois me croire, je t’expliquerai »
Personnage > Héros ou héroïne
- Fibre héroïque | Garde son sang-froid en toutes circonstances
- Loose | Se recentre ou évacue sa frustration au bar (ou au fond d’un verre)
- Tension | Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
-
Bagarre | Les méchant·es attendent patiemment leur tour avant de prendre leur raclée
-
Mégalo | Badguysplaining
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Mort | Le chef des méchants (ou la traîtresse) meurt toujours en dernier
- Tous pourri·es | Policier·es corrompu·es
Personnage secondaire
Réalisation
-
Course-poursuite | Gros plan du pied sur la pédale d’accélération ou de freins
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Course-poursuite | Sème la panique en roulant sur le trottoir
- Fin | C’est reparti pour un tour
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Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
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Souvenirs | Introduits avec un flash (et un effet sonore)
- Technique | Fond vert dégueulasse
- Technique | Travelling circulaire inutile
- Tension | Travelling vers la chambre avec des vêtements par terre
Réalisation > Accessoire et compagnie
- Arme | Cache d’arme rudimentaire dans un objet du quotidien
-
N’importe quoi | Explosion injustifiée
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Pouet-pouet | Accessoire factice
Réalisation > Audio
Scénario > Contexte spatio-temporel
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Barbecue
- Cérémonie d’enterrement / de funérailles (-> corriger les films : cimetière)
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Église
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Partie de poker
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Séance d’entraînement au stand de tir
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
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Accusé·e à tort
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Confession
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En fait, elle/il avait un gilet pare-balles
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Entre le héros/héroïne et le méchant/méchante, c’est une affaire personnelle
Thème > N’importe quoi
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
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Blague sexiste
-
Dépendante | Elles craquent toutes pour ce mâle alpha
- Harcèlement ou agression sexuelle | Culture du viol
- Moins que rien | Femme envoyée sur les roses le matin qui suit une coucherie
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Objectification sexuelle | Nichons, fesses
- Objectification sexuelle | Reluque une femme
- Outrage sexiste | Remarque appuyée sur le physique d’une femme jugé avantageux
-
Violence sexuelle | Retient/tire une femme par le bras, contre son gré
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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