Hercule
Envoyer des trucs dans l’espace, c’est ma grande passion !Titre original (ou alternatif) : Hercules
C’était chouette de le voir une fois | |
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avec Sybil Danning | |
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regards incrédules
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Des choses gentilles à dire sur ce film
- C’est une orgie de cheap : grottes, menhirs, temples en polystyrène ; tenues à base de bikinis ; recours à des stock shots d’ours (et de figurants dans des costumes d’ours) une main en plâtre, des modèles réduits filmés en gros plans et des surimpressions diverses ; des trucs qui pioupioutent et du blabla pompeux à côté de la plaque (à l’image du récit) ; sans oublier un sablier à l’esthétique de dancefloor disco... C’est surtout des passages inattendus détaillés dans la section regards incrédules.
- Les automates de Dédale avec leur touche sentai (oui-oui) sont cheap mais chouettes.
- Lou Ferigno. Il est totalement inexpressif et à côté de ses sandales mais c’est malgré tout un bonhomme que j’ai plaisir à retrouver - c’est totalement personnel.
En bref : ce film enchaîne les scènes de n’imp’ sans discontinuer, un jeu d’acteur au niveau des soap brésiliens, réalisation à la fois boîteuse et sobre, génial, le.la chef.fe op était bourré.e, c’était bien de le voir une fois au chalet. Finalement, c’était chouette de le voir une fois.
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces ingrédients, seuls 34 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
& variantes : ébouriffe les cheveux, tire sur les joues, etc.
Souvent un repère géographique lors d’un périple à pied, ou un·e fugitif·ve, etc.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
Passants : « Eh mais il est fou », « Attention ! », « Yaaaaaah ! ».
& variantes de zones piétones : centres commerciaux, galeries marchandes, etc.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
À l’adresse du spectateur. Direct. Sans vaseline ni repas aux chandelles.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Parle de manière saccadée ou sur un ton monocorde. Mais en tout cas parle beaucoup.
Plus pratique pour repérer un requin malicieux qui vous prend pour cible ou sauver sa femme qui coule doucement au fond de l’océan, les poings liés et inconsciente.
Des colonnades en carton, une épée en plastique, des rochers en polystyrène, etc.
Pas une tâche, pas une auréole de sueur, pas un gramme de boue pour ces vêtements de paysan·nes du Moyen Âge.
Peut s’étendre aux cheveux et à la peau. Ni crasse, ni merde, ni mousse.
Souvent à base d’étincelles disgracieuses, sans aucun rapport avec la réalité.
Beaucoup de sang, mais pas de plaie. Ou à l’inverse, une plaie qui ne saigne pas.
Réalisation > Audio
Histoire de bien nous faire comprendre que ces types-là, c’est pas des demi-sels.
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sens moral
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Mais qui va bien pouvoir gagner entre d’un côté ces cinq brutes rigolardes qui transpirent la confiance en soi et la testostérone et de l’autre ce héros/cette héroïne solitaire calme qui transpire aussi la confiance en soi et la testostérone ?
Un homme un vrai sait s’adapter à son environnement... Et oui, on peut tuer quelqu’un avec un frigo.
Séance d’entraînement physique, avec ou sans musique, qui comprend du footing, de la boxe, des pompes, de l’attrapage d’animaux, etc. En général, on y voit la progression (spectaculaire) de la personne qui s’entraîne, qui clôt la séance en réussissant un exercice qui le/la tenait jusqu’alors en échec.
VO française ou doublage en VF
Consulter
les
34 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
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Bagarre | Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte...
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Chute dans le vide en criant « Aaaaaah ! »
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Montre un truc du doigt
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Tension | Échappe in extremis à un danger
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
-
Fibre héroïque | Sauve une femme en détresse, ou un enfant inconscient
- Tension | Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es
Réalisation
- Fin | Le film se termine sur un baiser
-
Grammaire | Ralenti lors d’une chute ou d’un saut dans le vide
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Ouverture ou fin | Voix off d’introduction ou de conclusion
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Technique | La caméra bouge pour simuler un tremblement de terre ou une secousse
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Tension | Ami·e qui ne répond pas à l’appel de son prénom
Réalisation > Accessoire et compagnie
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N’importe quoi | Eau limpide comme de la Cristalline™
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Pouet-pouet | Accessoire factice
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Pouet-pouet | Ces costumes d’époque sont beaucoup trop propres
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Pouet-pouet | Décors
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Pouet-pouet | Effet pyrotechnique hasardeux
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Pouet-pouet | Fausse blessure
Réalisation > Audio
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Bruit exagéré | Les épées, cannes, flèches, lances font woosh et cling !
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Effet | Bruitage d’apparition/disparition/téléportation
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Sens moral
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
- Bagarre | Fait voler ses geôliers/ses assaillants dans les airs en écartant brusquement les bras
-
Bagarre | Un seul bras pour les assommer tous
Ce film ne contient aucune mort
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