Faster
Avec arme, haine et violenceTitre original (ou alternatif) : Faster
Des choses à dire sur ce film
- Faster, c’est con. Ça peut être marrant. Mais c’est surtout vite vite oublié...
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces 100 ingrédients, seuls 50 figurent dans la recette de ce film (sur les 56repérés par l'équipe d'Incredulos Vultus) ; ce qui veut dire que 50 ingrédients de cette liste ne se trouvent pas dans ce film.
Bonus
Personnage > Agissement
Exemple : pris sous un déluge de feu et d’acier, le personnage planqué derrière un baril sort son paquet de clopes et s’en grille une tranquilou.
Le héros a trouvé un truc mais ne le dit à personne et quitte le groupe précipitamment
Que le personnage soit abandonné par les gens qui partent sans lui ou qu’il cherche à les rattraper, il se retrouve à leur courir après, en vain (ou pas).
Les voitures sont en alternance à droite et à gauche sur les voies.
& variantes : une vidéo de famille.
Peut lui parler.
C’est pas que c’est un parent qui ne pense pas à ces enfants ou qui ne les aime pas, mais faut bien se rendre à l’évidence, c’est quand même pas sa priorité...
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Insert toujours utile.
Des fois qu’on aurait pas compris avec le petit mot d’esprit, le baiser langoureux, le plan grue et le thème principal joué crescendo.
Voire zoom arrière qui emmène le spectateur jusque dans l’espace.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
De la filature aux séances de shooting
Réalisation > Accessoire et compagnie
Et tout ce qu’elle fait. D’une voix électronique, monocorde et souvent féminisée naturellement.
Beaucoup de sang, mais pas de plaie. Ou à l’inverse, une plaie qui ne saigne pas.
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Table cassée en deux, pied de chaise ou bouteille de rhum comme matraque, combat de cannes de billard, tout y passe.
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
& variantes genre pète beaucoup de vaisselle (eh ouais)
Thème > Testostérone
VO française ou doublage en VF
Consulter
les
56 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Coolitude | Est frappé·e par une révélation subite
- Cours-poursuite | Tire dans un pneu
-
Course-poursuite | Double des véhicules en zigzag
-
Émotion | Regarde (avec tristesse/nostalgie) une photo de sa femme/son mari/sa fille/son fils
- Hoche la tête, la mine grave, pour signifier que quelqu’un est mort
-
Interprétation | Répète une phrase 2 fois
- S’exerce au tir sur des bouteilles/canettes
-
Stylé | Fais demi-tour d’urgence au mépris de la circulation
-
Stylé | Se gare pile devant la porte du bâtiment à visiter
Personnage > Caractéristique
-
Super pouvoir | A un œil de lynx
- Vie personnelle | Famille ou boulot : priorise son boulot plutôt que sa famille
Personnage > Citation
- Menace | « Ne le/la/me touchez pas ! »
- Questionne | « Alors... qu’est-ce qu’on a ? »
-
Réfrène | « Wo-wo-wo-wo-wo ! »
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage secondaire
Réalisation
-
Course-poursuite | Gros plan du pied sur la pédale d’accélération ou de freins
-
Démarre sur les chapeaux de roues
-
Fin | Le mot FIN apparaît en toutes lettres à l’écran
-
Fin | Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant
- Fin | Véhicule ou personnages qui s’éloignent
- Grammaire | Passage musical
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
- Média | Point de situation par un reportage télé, radio ou presse écrite
-
Prend des photos : vue depuis l’objectif + bruit de déclencheur + arrêt sur image
-
Stylé | Présentation de personnages à coups d’incrustations et d’arrêts sur image
- Technique | Travelling contrarié
-
Vue subjective | Jumelles... avec deux ronds bien dessinés
-
Woosh | Mise en scène
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
-
Bruit exagéré | Coup de couteau
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
- Long bip d’ECG plat
-
Tension | Bruit de battements de cœur
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
-
Empoisonné·e - hey hey heeeeey !
-
Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard (fusil de Tchekhov)
Scénario > Situation
-
Bagarre | dans les chiottes
-
Ouverture | Personnage qui sort de taule
-
Reprend connaissance | sur un lit d’hôpital
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Objectification sexuelle | Reluque une femme
- Objectification sexuelle | Travelling pied/tête sur une femme
-
Stéréotype sexiste | Heureusement que les femmes ont les pieds sur terre
Thème > Testostérone
- Les vrais mecs font de la mécanique et/ou roulent à moto
-
Objectification viriliste | Corps musclé mis en valeur
-
Véhicule | Appuie sur le champignon, montre que t’en as dans le caleçon
VO française ou doublage en VF
Ce film ne contient aucune mort
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.