Ernest Le Père Noël est en prison
Le bas de la hotte des films de NoëlTitre original (ou alternatif) : Ernest Saves Christmas
Des choses pas très gentilles à dire sur ce film
À part cette image d’Épinal fugace du Hare Krishna qui hante les aéroports qui peut avoir un côté rigolo, on ne peut pas dire qu’il y ait grand chose à retenir de cet épisode des aventures d’Ernest. Ernest et les joyeuses colonies et Ernest goes to Africa avaient pour eux d’avoir un ou deux éléments hallucinants, de mauvais goût, de what the fuck... Là rien. C’est plat, c’est gnan-gnan (c’est Noël) et on peut même pas dire que c’est prévisible puisque ça impliquerait qu’il se passe quelque chose... Dur.
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 35 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
Même dans les situations le plus dangereuses, la coolitude du personnage est telle qu’elle/il ne peut s’empêcher de faire une blagounette.
Les voitures sont en alternance à droite et à gauche sur les voies.
ou une clôture, une grille, une grange, etc.
& variantes : ébouriffe les cheveux, tire sur les joues, etc.
Y’a toujours des cons pour être en plein dans la course des protagonistes, aussi. Faut comprendre, merde.
Bonus de 5 pts si un des hommes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Plus stylé, tu meurs ; sans compter que ça donne vachement de crédit à ce qu’on dit : si on enlève ses lunettes de soleil, c’est forcément qu’on va dire des trucs importants.
Personnage secondaire
Réalisation
Passants : « Eh mais il est fou », « Attention ! », « Yaaaaaah ! ».
& variantes de zones piétones : centres commerciaux, galeries marchandes, etc.
Voire zoom arrière qui emmène le spectateur jusque dans l’espace.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Inclut des insultes lancées avec un accent de titi parisien
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Ne vous inquiétez pas, je suis chauffeur·se de limousine !
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Consulter
les
35 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Course-poursuite | Double des véhicules en zigzag
-
Fuite | Bouscule des passants
-
Stylé | S’exclament la même chose et en même temps
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
-
Course-poursuite | Voiture qui décolle, filmée en contre-plongée
-
Démarre sur les chapeaux de roues
- Éclairage | Reflet doré d’un trésor situé hors champ
-
Fin | Plan grue/hélico qui s’éloigne en montant
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
-
Habillage | Placement de produits
- Prise de photographie d’identité judiciaire (Mug shot)
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
-
Ambiance sonore | Concert de klaxon pendant un embouteillage
-
Bruit exagéré | « Sluuurp »
- Course-poursuite | Effet Doppler
-
Habillage sonore | Il y a toujours des téléphones qui sonnent dans les scènes de commissariat
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Calembour
- En fait des caisses (personnage)
- Gag avec un animal
- Gag cartoonesque
- Interprétation | Roule des yeux
Scénario > Dialogue
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
- Action | Branle-bas de combat sur une base militaire
-
Agissement | Rire gras de commando/de bande de voyous etc.
Thème > N’importe quoi
- ? | Le passager appuie avec son pied sur une pédale, le pied du conducteur entre les deux
-
Agissement | La personne qui conduit ne peut s’empêcher de tourner la tête ou les yeux vers son interlocuteur / interlocutrice
- Course poursuite | Freine avec ses deux pieds
Ce film ne contient aucune mort
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