Saga Deathstalker
Deathstalker II - Duel of the Titans
Double dose de nichonsTitre original (ou alternatif) : Deathstalker II
Je le reverrais avec plaisir | |
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3
regards incrédules
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Des choses gentilles à dire sur ce film
- À part un changement d’interprète principal et une tonalité un peu plus humoristique, il n’y a pas de grosse différence avec le 1 ; pas de mauvaise surprise, on aura : nichons en pagaille, accessoires et décors carton-pâte/plastoc, personne de petite taille, flèches qui font pfuuuuittttt, répliques à la con... (et nichons carton-pâte/plastoc, nichons de petite taille, nichons qui font pfuuuuittttt, nichons à la con...) Se détachent de ce tout venant : un duel à mort sur un ring opposant Deathstalker (John Terlesky) à une amazone mastoc (Dee Booher créditée sous le nom de Queen Kong) et... une référence méta en fin de film, fin de film suivie, soit dit en passant, d’un générique avec bêtisier.
- Petite gourmandise supplémentaire, une musique à mettre pour rouler à fond, les fenêtres ouvertes, dans des ruelles touristiques. Gloire à Chuck Cirino !
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Attention, parmi ces 100 ingrédients, seuls 50 figurent dans la recette de ce film (sur les 70repérés par l'équipe d'Incredulos Vultus) ; ce qui veut dire que 50 ingrédients de cette liste ne se trouvent pas dans ce film.
Bonus
Personnage > Agissement
Pleine en plus. Ces gens n’ont aucun savoir vivre.
Exemple : pris sous un déluge de feu et d’acier, le personnage planqué derrière un baril sort son paquet de clopes et s’en grille une tranquilou.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Et en partant de cinq bons mètres.
Concerne généralement les sbires et les seconds couteaux.
Et par extension, tous les usages quotidiens rendus possibles par un miroir.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
Des fois qu’on aurait pas compris avec le petit mot d’esprit, le baiser langoureux, le plan grue et le thème principal joué crescendo.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Précision : pour les cas de strangulation ou de tirage de col.
Les personnages suspendu dans le vide ne sont pas concernés.
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
Réalisation > Accessoire et compagnie
Des colonnades en carton, une épée en plastique, des rochers en polystyrène, etc.
Pas une tâche, pas une auréole de sueur, pas un gramme de boue pour ces vêtements de paysan·nes du Moyen Âge.
Sur le papier, les vêtements pâtissent des aléas que traverse le personnage ; à l’écran, ça se traduit par des entailles bien propres, artificielles.
Souvent à base d’étincelles disgracieuses, sans aucun rapport avec la réalité.
Réalisation > Audio
Inclut des insultes lancées avec un accent de titi parisien
Bruits encore plus exagérés quand les balles ricochent sur des murs en pierre, sur du sable, de la terre, du bois... ou encore de la neige !
Woosh pour les coups donnés dans le vide (entraînements, démonstrations de rapidité) et cling dans les combats réels... Ah oui, et les armures font bong parfois.
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Applaudissements nourris après une action héroïque, la résolution positive d’un événement dramatique, etc.
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Avec effets faciles, bouche bée filmée au ralenti, dénouage de cheveux filmé au ralenti, regard insistant, baisse d’attention, voire effets de scintillement, etc.
... et la mission n’est qu’un entraînement. Habile !
Scénario > Situation
Là, c’est le moment émouvant où on est censé·e comprendre pas mal de trucs sur la psychologie des personnages.
Table cassée en deux, pied de chaise ou bouteille de rhum comme matraque, combat de cannes de billard, tout y passe.
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
C’est toujours plus pratique qu’une capote (et ça coûte moins cher).
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
70 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
- Bagarre | Envoie du sable dans les yeux
-
Bagarre | Fracasse une bouteille sur le crâne d’un type
-
Bagarre | Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte...
-
Bagarre | Brise nuque
-
Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !)
-
Émotion | Pique une crise de nerf
- Femme qui sauve un homme en mauvaise posture
-
Interprétation | Répète une phrase 2 fois
-
Lance une attaque surprise dans le dos d’un personnage... en parlant voire en hurlant
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Passe à travers une vitre : pour s’échapper
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Tension | Échappe in extremis à un danger
Personnage > Citation
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Ordonne | « Arrêtez/Attrapez-les/la/le ! »
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Ordonne | « Tuez-le ! » / « Tuez-la ! »
- Récrimine | « Mais lâchez-moi, sales brutes ! »
Personnage > Héros ou héroïne
- Fibre héroïque | Magnanime, épargne son adversaire après un combat à mort
-
Fibre héroïque | Sauve une femme en détresse, ou un enfant inconscient
Personnage > Interprétation
Réalisation
-
Fin | Bêtisier intégré au générique de fin
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Fin | Le mot FIN apparaît en toutes lettres à l’écran
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
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Technique | Faux raccord flagrant
Réalisation > Accessoire et compagnie
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Ambiance | Machine à fumée sur-exploitée
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Bagarre | Épée brisée au cours du combat
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Pouet-pouet | Accessoire factice
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Pouet-pouet | Ces costumes d’époque sont beaucoup trop propres
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Pouet-pouet | Costumes découpés aux ciseaux / fausse usure
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Pouet-pouet | Effet pyrotechnique hasardeux
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Pouet-pouet | Fausse blessure
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Stylé | Chaudron de sorcier/sorcière qui sert de caméra de sécurité ou de téléphone
Réalisation > Audio
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
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Bruit exagéré | Les épées, cannes, flèches, lances font woosh et cling !
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Bruit générique | Loup
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Effet | Bruitage d’apparition/disparition/téléportation
Scénario > Blague, gag et quiproquo
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Anachronisme wesh wesh et autres modernisations maladroites
- Bagarre | Terrasse ses ennemis grâce à sa maladresse
- Gag cartoonesque
- Groggy, lève la tête un court instant avant de la laisser retomber lourdement
- Interprétation | Louche ou grimace après avoir reçu des coups
-
Pipi, caca, prout
- Quiproquo sur l’identité des personnages
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Recrache sous le coup de la surprise ou du dégoût
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
-
Accessoire | Garde son caleçon ou sa culotte pour baiser
- Accessoire | Gaspillage alimentaire
-
Carton-pâte | Coup de poing pouet-pouet
- Impossible, mais pourtant réussi | Tir (armes de jet, à feu)
- Scientifiquement non prouvé | Physique des matériaux soumise à rude épreuve
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
- Harcèlement ou agression sexuelle | Culture du viol
-
Image dégradante | Femme qui crie beaucoup pour pas grand-chose (« hystérie »)
- Image dégradante | Nunuche
-
Objectification sexuelle | Nichons, fesses
- Objectification sexuelle | Reluque une femme
- Objectification sexuelle | Tenues légères
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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