Bro’s before Ho’s
Subtilement grossierDes choses gentilles à dire sur ce film
- Loin d’être aussi tranchant et inattendu que New Kids Turbo (dont on retrouve une partie de l’équipe devant et derrière la caméra) on retrouve dans Bro’s before Ho’s un certain esprit. L’humour est outrancier, gras, parfois un peu bas du front ou facile, mais dans l’ensemble vraiment fun et, mieux, assez équilibré. Le déploiement d’humour gras à bon escient, loin de pénaliser le film, permet aux scénaristes/réalisateurs d’exprimer une émotion et une tendresse qu’on n’a pas dans les comédies romantiques habituelles. D’autant qu’on trouve chez Steffen Haars et Flip van der Kuil une affection sincère pour les branleurs, les marginaux et les laissés pour compte assez proche de celle qui est visible dans le cinéma des frères Farrelly par exemple.
- Justement, les références au cinéma et à certaines œuvres ne manquent pas. On peut voir un peu de Clerks dans une scène d’énumération au téléphone de noms de films pornos aussi fleuris que peuvent l’être les vrais, de Soyez sympas, rembobinez avec des films suédés par les handicapés dont s’occupe Anna (Sylvia Hoeks) sans que ce soit pour autant trop artificiel. Et ça c’est très appréciable. Bro’s before Ho’s est aussi un film fait par des gens qui aiment le cinéma.
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Attention, parmi ces 100 ingrédients, seuls 50 figurent dans la recette de ce film (sur les 51repérés par l'équipe d'Incredulos Vultus) ; ce qui veut dire que 50 ingrédients de cette liste ne se trouvent pas dans ce film.
Bonus
Personnage > Agissement
Pleine en plus. Ces gens n’ont aucun savoir vivre.
Ce qui expliquerait pourquoi il y a autant de lampes dans les intérieurs.
Exemple : pris sous un déluge de feu et d’acier, le personnage planqué derrière un baril sort son paquet de clopes et s’en grille une tranquilou.
ou une clôture, une grille, une grange, etc.
Le personnage, soit en public, soit en privé, se lance dans un acte de contrition : il regrette tellement certains de ces actes passés.
& variantes genre simule un accouplement avec un pantin de bois pour faire marrer les copains...
Pour les héros et héroïnes, il y a systématiquement et miraculeusement une place de libre juste en face de toutes les portes d’entrée du monde.
& variantes.
Procédé théâtral très très inhabituel ailleurs que dans des films.
Personnage > Caractéristique
Expression spéciste pour qualifier un personnage qui, ben oui, que voulez-vous, quand elle ou il a une idée dans le ciboulot, faut qu’elle ou il aille au bout, quel que soit le danger. On ne se refait pas.
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Scène censée en mettre plein la vue et inspirer crainte et respect.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
À l’adresse du spectateur. Direct. Sans vaseline ni repas aux chandelles.
Et certains en font des films entiers !
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Inclut des insultes lancées avec un accent de titi parisien
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Pas d’accord, humilié·e, le personnage attend que son/sa interlocuteurice ait le dos tourné pour lui faire des grimaces !
& variante : personnage qui en imite un autre (dans son dos ou non) en reprenant ses phrases et en les prononçant comme un gamin
Effet garanti sur nos zygomatiques.
Scénario > Contexte spatio-temporel
Des lasers, de la musique techno, des basses, des jeunes qui lèvent les bras en l’air et le patron qui les regarde depuis l’étage qui surplombe la piste de danse.
L’odeur des barbapapa et des pommes d’amour, les cris des personnes embarquées dans le grand huit, ces peluches gagnées à la sueur de sa carabine à plomb, l’orgue de Barbarie du manège aux chevaux de bois, toutes ces lumières colorées clignotantes et cette insouciance : le lieu idéal pour nos héroïnes et nos héros.
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Avec effets faciles, bouche bée filmée au ralenti, dénouage de cheveux filmé au ralenti, regard insistant, baisse d’attention, voire effets de scintillement, etc.
« Toi, ici ? »... Quand on tombe sur une vieille connaissance à l’autre bout de la galaxie
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
51 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
- Bagarre | Applique une escalope froide ou un paquet de petits pois surgelés sur un cocard
-
Bagarre | Jette un objet (souvent une lampe) à la tête de son agresseur
-
Bagarre | Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte...
-
Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !)
-
Contre-intuitif | Agit de manière ordinaire dans une situation extraordinaire
-
Regrette
- Ruse | Amas de coussins dissimulés sous les draps pour donner l’illusion que le personnage est toujours dans son lit
-
Simule une pipe/branlette (gag/raillerie)
-
Stylé | Se gare pile devant la porte du bâtiment à visiter
-
Stylé | S’exclament la même chose et en même temps
-
Tension | La chute dans le vide se termine pile sur le toit d’une voiture
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Réalisation
-
Équipe | L’équipe (au complet) avance (au ralenti) face caméra
- Fin | Le film se termine sur un baiser
- Grammaire | Passage musical
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
-
Habillage | Placement de produits
- Montage | Fast cut pour présenter le quotidien d’un personnage
-
Ouverture ou fin | Voix off d’introduction ou de conclusion
-
Plan | Inserts d’images de caméscope/smartphone/d’écrans de télé/vidéosurveillance
- Plan | Travelling circulaire autour d’un baiser passionné ou de retrouvailles
-
Technique | Faux raccord flagrant
- Technique | Travelling contrarié
-
Woosh | Mise en scène
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Bite, chatte, cul (gag)
- Comique de répétition
-
Coup dans les couilles (gag)
-
Est bourré·e ou drogué·e (gag)
-
Fait des grimaces (dans le dos) / répète une phrase sur un ton moqueur
-
Faux suspense | Rêve éveillé ou fantasme
- Gag avec la police
- Gag avec un animal
-
Pipi, caca, prout
- Référence au nazisme ou à Hitler (gag)
-
Vomi (gag)
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
- Personnages unis par une promesse ou pacte d’enfants
- Référence (grossière) à la culture populaire
- Titre du film énoncé dans le film
Scénario > Ficelle scénaristique
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
- Image dégradante | Femme casse-couilles
-
Violence sexuelle | Claque le cul d’une femme
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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