Anna
« Rappolte-moi une clêpe avec du sucle »Des choses pas très gentilles à dire sur ce film
- Film tlès compliqué à legalder ; il y a pas mal de clichés ou de trucs cons qu’on aime bien, mais le film est tellement mauvais qu’il en devient vraiment pénible ;
- À part la photo juste correcte, le reste pique fort : réalisation, script, montage, musique, cadrage, interprétations (mes charentaises jouent mieux la comédie que l’héroïne), dialogues, etc.
C’est..., c’est..., c’est nul. Simplement. Irrémédiablement ; - Nul aussi parce qu’inintéressant à un point qui laisse songeur ;
- Et pire : plus que nul, ce film est glauque. Un glauque gris et gras et poisseux.
Mentions spéciales :
- au plan séquence de visite de la colocation qui gagne la palme de l’inutilité ;
- aux documents contenus dans la mallette marqués Confidentiel, Top secret, etc ;
- on avait parié avant de le voir qu’y figurerait la culotte d’Anna : pari gagné.
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 39 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Bonus
Personnage > Agissement
Le héros a trouvé un truc mais ne le dit à personne et quitte le groupe précipitamment
Que le personnage soit abandonné par les gens qui partent sans lui ou qu’il cherche à les rattraper, il se retrouve à leur courir après, en vain (ou pas).
Les voitures sont en alternance à droite et à gauche sur les voies.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
Bonus de 5 pts si une des femmes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Soit au frein à main (stylé), soit en prenant toute la route pour tourner (classique), à grands renforts de crissement de pneus.
Pour les héros et héroïnes, il y a systématiquement et miraculeusement une place de libre juste en face de toutes les portes d’entrée du monde.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage secondaire
Réalisation
La touche eighties.
Ou « X mois/années plus tard/plus tôt » (inclut à ce titre les cartons au même titre que les incrustations à proprement parler)
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
- Un personnage étranger ponctue ses phrases, parfaitement construites d’un point de vue grammatical, de mots clés de sa langue d’origine (à titre d’exemple un mexicain peut prononcer sans fourcher acide acétylsalicylique mais semblera incapable de dire sir ou mister en VO, monsieur en VF, et se bornera à dire señor) ;
- Les personnages étrangers parlent entre eux en français pour ce qui est de la VF (mais avec un accent quand même)... Y compris dans les QG de l’armée allemande, dans les films qui se déroulent pendant la seconde guerre mondiale, par exemple ;
- C’est tout aussi crétin pour les extraterrestres dont la langue maternelle est l’anglais. Mais on ne poussera pas le vice jusqu’à cocher cette entrée pas plus qu’on ne la cochera pour les films historiques même si, pour rappel, on ne parlait pas anglais dans la Rome antique.
Entrent dans cette catégorie deux trucs insupportables :
Quand on a la chance de recevoir une leçon de vie comme celle-là, on en profite, parce qu’elle va nous changer à tout jamais.
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Là, c’est le moment émouvant où on est censé·e comprendre pas mal de trucs sur la psychologie des personnages.
... ou moment « You-hou ! », « Ou-hou ! », etc.
Poussé par exemple à bord d’un grand huit, d’un hors-bord ou plus généralement dans une explosion d’enthousiasme.
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
VO française ou doublage en VF
Consulter
les
39 ingrédients
de ce film
Bonus
Personnage > Agissement
-
Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !)
-
Course-poursuite | Court après un véhicule
-
Course-poursuite | Double des véhicules en zigzag
-
Émotion | Pique une crise de nerf
-
Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité féminine
- Passion | Se fait draguer
-
Stylé | Fais demi-tour d’urgence au mépris de la circulation
-
Tension | Échappe in extremis à un danger
-
Tension | Tape du poing sur la table pour passer sa colère
Personnage > Caractéristique
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage secondaire
Réalisation
-
Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision)
- Grammaire | Passage musical
-
Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc.
-
Vue subjective | Jumelles... avec deux ronds bien dessinés
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
- Impérialisme, néo-colonialisme ou propagande | Les Américain·es, c’est vraiment les plus fort·es
- Merci, Captain Obvious !
Scénario > Situation
-
Tension | Réussit à franchir in extremis une porte qui l’aurait enfermé·e
-
Tension | Surenchère de rebondissements
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Harcèlement ou agression sexuelle | Culture du viol
- Image dégradante | Féminisme de comptoir
-
Objectification sexuelle | Nichons, fesses
- Objectification sexuelle | Tenues légères
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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