Allô maman, c’est encore moi
Deux fois plus chiantTitre original (ou alternatif) : Look Who’s Talking Too
À regarder uniquement entre ami·es | |
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Des choses pas très gentilles à dire sur ce film
- Le petit commentaire plaqué sur le logo Tristar annonce la couleur, Allô maman, c’est encore moi sera lourd. Comme pour le premier, on étire tout ce qu’on peut en partant du principe qu’une voix-off qui traduit les pensées d’un bébé confronté à un monde nouveau, c’est rigolo. Voilà, une idée de départ et puis plus rien.
- Insupportable ? Que oui. Est-ce pour autant une raison pour passer à côté de tout un tas de dialogues de remplissage et de réparties comiques qui tombent à côté ; de scènes étranges avec un animateur (?), prof (?) ; d’humour à base de spermatozoïdes qui parlent ou d’enfants déguisés en adultes (mention spéciale au petit punk dans le délire protecteur de Mikey) ; de la présentation du pot en chanson ; et de tous ces moments où on pousse John Travolta à rappeler qu’il a été, un peu plus d’une décennie plus tôt, Tony Manero et Danny Zuko ? Ça dépend du seuil de tolérance de chacun. En tout cas, avec les bonnes personnes, ça passe tout seul.
- Rhaaaaaaaaaaa cette horrible marionnette de bébé.
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 36 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Bonus
Personnage > Agissement
Même dans les situations le plus dangereuses, la coolitude du personnage est telle qu’elle/il ne peut s’empêcher de faire une blagounette.
Que le personnage soit abandonné par les gens qui partent sans lui ou qu’il cherche à les rattraper, il se retrouve à leur courir après, en vain (ou pas).
Qui peut se conclure par « Un jour je serai le meilleur [...] ».
& variantes : au bord de l’océan, sur un promontoire montagneux dominant la vallée, etc.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
Souvent à l’aéroport, le/la rattrape juste à temps, déclare sa flemme et explosion de joie.
Dans la rue dehors sous la pluie ça marche aussi.
Bonus de 5 pts si un des hommes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Passants : « Eh mais il est fou », « Attention ! », « Yaaaaaah ! ».
& variantes de zones piétones : centres commerciaux, galeries marchandes, etc.
Le plus souvent dans une jolie police : lettres gothiques pour la fantasy, typo sobre et anguleuse pour la SF, etc.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Lors d’un rassemblement, on entend des voix plus distinctement que d’autres :
‒ « J’en ai pris plein la poire ! » ;
‒ « Laissez-le parler ! » ;
‒ « Il a raison ! » ;
Etc.
Inclut des insultes lancées avec un accent de titi parisien
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Ne pas confondre avec « Remarque ou attitude spéciste | Remarque péjorative ou insulte en référence à un animal non-humain ».
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
VO française ou doublage en VF
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les
36 ingrédients
de ce film
Bonus
Personnage > Agissement
-
Bouffe des cochonneries devant une romcom après une séparation
-
Émotion | Pique une crise de nerf
-
Famille | Court le/la rejoindre après avoir réalisé que c’était le bon/la bonne
-
N’importe quoi | Tombe dans une poubelle
-
Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité masculine
- Regarde les autres avec convoitise après une séparation
-
Se frappe le front pour souligner la stupidité d’un personnage
-
Stylé | S’exclament la même chose et en même temps
Personnage > Citation
-
Commente | « J’aime les hommes drôles et sensibles, comme toi, gros beta. »
-
S’inquiète | « Oh mon dieu ! »
Personnage > Interprétation
Réalisation
- Média | Point de situation par un reportage télé, radio ou presse écrite
-
Technique | Faux raccord flagrant
- Technique | Travelling contrarié
Réalisation > Audio
-
Ambiance sonore | Concert de klaxon pendant un embouteillage
-
Musique | Pouet-pouet
-
Voix off | Pensées/commentaires de personnage
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
VO française ou doublage en VF
Ce film ne contient aucune mort
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