All inclusive
Tourisme de masse, humour de masse, scénario de masse et interprétation de masse
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces ingrédients, seuls 41 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
On lui avait dit, pourtant ! Mais cette fichue tête de mule n’écoute jamais... et tant mieux pour les spectateurs et spectatrices.
« Avait pourtant été prévenu » touche autant à la narration qu’à la caractérisation du personnage.
Dans le premier cas, il permet de développer le récit sur le principe action/réaction, cause/conséquence. On se rapproche de l’ingrédient Introduction forcée d’un élément dont on sait d’avance qu’il servira plus tard (fusil de Tchekhov)/fusil de Tchekhov : en tant que spectateur, on aurait été déçu·e que le personnage ne se soit pas aventuré, par exemple, là où il ne devait pas aller.
Dans le second, ça assied ou renforce le caractère du personnage : détermination, inconscience, couilles au menton...
L’entrée peut avoir aussi une connotation morale proche du conte, avertissements de mères-grands et j’en passe.
À ne pas confondre avec une menace du type « si tu t’approche je fais ça, je te préviens ! » mise à exécution.
Que le personnage soit abandonné par les gens qui partent sans lui ou qu’il cherche à les rattraper, il se retrouve à leur courir après, en vain (ou pas).
Les voitures sont en alternance à droite et à gauche sur les voies.
Bonus de 5 pts si une des femmes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Clin d’œil plutôt destiné au spectateur ou à la spectatrice...
Personnage > Méchant·e
Réalisation
Réalisation > Accessoire et compagnie
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Inclut la rivalité flic des villes/flics des champs, police locale/FBI
Thème > N’importe quoi
Raccourcis narratifs générateurs d’incohérences du type :
Reportage diffusé en direct qui semble avoir été tourné avec plusieurs caméra et avoir fait l’objet d’un montage...
Images captées par des caméras de surveillance que l’angle de prise de vue rend inexistantes
Images du films utilisées à l’intérieur d’un reportage
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Consulter
les
41 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
-
Famille | À la fin, tombe dans les bras de sa femme/son mari/son fils/sa fille
-
Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité féminine
- Passion | Se fait draguer
-
Regrette
-
Se regarde dans un miroir | Introspection, reprise en main (films à corriger)
Personnage > Caractéristique
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
- En fait des caisses
-
Fait un clin d’œil de connivence lourdement appuyé
-
Interprétation | Rit de manière forcée
Réalisation
-
? | Caméo
- Fin | En miroir du début
- Grammaire | Pack « tourisme, drone et musique rythmée »
- Grammaire | Passage musical
-
Technique | Faux raccord flagrant
- Technique | Plan drone moche
Réalisation > Audio
Scénario > Blague, gag et quiproquo
- Gag cartoonesque
-
Pipi, caca, prout
- Quiproquo autour d’un mensonge
- Quiproquo sur la fonction des personnages
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
- Attitude, remarque et/ou stéréotype sexiste
-
Image dégradante | Femme qui crie beaucoup pour pas grand-chose (« hystérie »)
-
Objectification sexuelle | Nichons, fesses
- Objectification sexuelle | Reluque une femme
- Objectification sexuelle | Tenues légères
Thème > Testostérone
- ? | Pulsion sexuelle masculine
-
Truc de mecs | Amitié virile
-
Truc de mecs | Donne une leçon de virilité
Ce film ne contient aucune mort
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.