Alien private eye
E.T. minitel maisonC’était chouette de le voir une fois | |
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4
regards incrédules
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Ce film fait partie du pack de soirée suivant :
Des choses gentilles à dire sur ce film
Sans être un nanar d’exception, Alien Private Eyes est un mauvais film avec plein de gourmandises d’ordre visuel et musical : un méchant avec un crâne en or sur une dent, un tas de sbires sympatoches, un portrait d’Hitler parce que pourquoi pas, des scènes de fusillade over the top (et le face à face de négociation entre mafiosi qui précède l’une d’entre elles). Un sommet est atteint avec une scène torride qui n’est pas sans rappeler les moments polissons de The Room.
Le visionnage de Alien Private Eyes est par moments assez difficile mais au final, ça vaut largement le coup.
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Attention, parmi ces ingrédients, seuls 37 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Personnage > Agissement
Pleine en plus. Ces gens n’ont aucun savoir vivre.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
Y’a toujours des cons pour être en plein dans la course des protagonistes, aussi. Faut comprendre, merde.
Avec un changement de ton ou de rythme sur la deuxième pour marquer une insistance.
Il peut s’agir d’une phrase nominale.
Un prénom peut être intercalé entre les deux phrases.
Le personnage, soit en public, soit en privé, se lance dans un acte de contrition : il regrette tellement certains de ces actes passés.
Lors de combats entre gentil·les et méchant·es, la/le méchant·e fait une démonstration au nunchaku, à l’épée, au fouet, etc. En général, ça sert à rien parce qu’il/elle se fait rétamer en deux coups les gros.
Même dans les années 80 c’était pas cool.
Un petit coup sous le volant pour péter la plaque de protection, on chope les 2 fils qui tombent sous la main, on les met en contact et hop, le tour est joué !
Personnage > Caractéristique
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
& variantes type une femme inconsciente
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
La touche eighties.
Comprend la destinée des personnages résumée en 5 secondes : Machin est depuis devenu xxx, ou oeuvre pour xxxx, Truc purge actuellement une peine de XX années de prison et/ou un point de situation sur la question de société qu’aborde le film : aujourd’hui, aux Etats-Unis blablabla...
Réalisation > Accessoire et compagnie
Parle de manière saccadée ou sur un ton monocorde. Mais en tout cas parle beaucoup.
Ou bien des trucs fluo, un peu de fumée par-ci par-là, des liquides colorés qui chauffent, tandis que d’autres transitent dans des tubes, etc.
Des colonnades en carton, une épée en plastique, des rochers en polystyrène, etc.
& variantes : mannequin écrabouillé, mannequin projeté... mais mannequin libéré !
Réalisation > Audio
Lors d’un rassemblement, on entend des voix plus distinctement que d’autres :
‒ « J’en ai pris plein la poire ! » ;
‒ « Laissez-le parler ! » ;
‒ « Il a raison ! » ;
Etc.
Bruits encore plus exagérés quand les balles ricochent sur des murs en pierre, sur du sable, de la terre, du bois... ou encore de la neige !
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Pas d’accord, humilié·e, le personnage attend que son/sa interlocuteurice ait le dos tourné pour lui faire des grimaces !
& variante : personnage qui en imite un autre (dans son dos ou non) en reprenant ses phrases et en les prononçant comme un gamin
Effet garanti sur nos zygomatiques.
Scénario > Contexte spatio-temporel
Des lasers, de la musique techno, des basses, des jeunes qui lèvent les bras en l’air et le patron qui les regarde depuis l’étage qui surplombe la piste de danse.
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Valable pour souligner l’absurdité de la vie : un personnage tombe dans l’escalier et se tue en voulant échapper à un danger.
Mais aussi pour enfoncer le clou karmique quand il s’agit d’un personnage négatif : un sbire, quand il ne connaît pas une fin dégueulasse, peut mourir de manière ridicule... Et parfois il fait les deux.
Scénario > Situation
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
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les
37 ingrédients
de ce film
Personnage > Agissement
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Bagarre | Fracasse une bouteille sur le crâne d’un type
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Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !)
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Émotion | Pique une crise de nerf
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Fuite | Bouscule des passants
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Interprétation | Répète une phrase 2 fois
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Stylé | Demande un truc en claquant des doigts
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Stylé | Démontre son habileté avant un combat pour intimider son adversaire
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Stylé | Démarre un moyen de transport en trafiquant les fils (sous le volant)
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Tension | Tape du poing sur la table pour passer sa colère
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
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Fibre héroïque | Sauve une femme en détresse, ou un enfant inconscient
- Tension | Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Réalisation
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Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision)
- Fin | Le film se termine sur un baiser
- Technique | Travelling circulaire inutile
Réalisation > Accessoire et compagnie
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N’importe quoi | Explosion injustifiée
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Pouet-pouet | Accessoire factice
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Stylé | Valise pleine de billets
Réalisation > Audio
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? | Dialogues en arrière-plan sonore
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Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
Réalisation > Surprise !
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Situation
Thème > N’importe quoi
-
Accessoire | Le flingue, ce couteau suisse...
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
-
Trop con·ne | Mais oui, vas-y, bien sûr, fais confiance à ce type que tu viens juste de rencontrer.
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Ce film ne contient aucune mort
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