À pleine vitesse
Tarte and FuriousTitre original (ou alternatif) : A Friday Night Date ; Nuit Infernale
Des choses gentilles à dire sur ce film
Dans la série Pose cette foutue caméra nom de dieu, Sidney J. Furie a fait fort avec ce À pleine vitesse, est-ce dynamique pour autant ? Meh. Pour tout dire, tout a été filmé à 40 à l’heure, sans même de passage en accéléré ensuite histoire de ne relever à aucun moment cette production mollassonne.
Par chance, reste le duo Casper Van Dien/Danielle Brett, l’un essayant de s’investir du mieux qu’il peut, l’autre cabotinant du mieux qu’elle peut... tous deux affublés de lignes de dialogues assez crétines. La VF en rajoute une petite couche notamment lors des crises de Sonia (Danielle Brett donc) ou de ses réflexions pseudo-féministes régulières (« C’est pas de votre faute, c’est génétique, vous êtes des cousins des chimpanzés »).
À regarder de préférence avec des amis et des amies pour un maximum de... de... de quoi d’ailleurs ?
Cliquer ici pour jouer au bingo avec ces propositions d'ingrédients
Attention, parmi ces ingrédients, seuls 43 figurent dans la recette de ce film ; tous les autres ne s'y trouvent pas.
Bonus
Personnage > Agissement
Même dans les situations le plus dangereuses, la coolitude du personnage est telle qu’elle/il ne peut s’empêcher de faire une blagounette.
Le héros a trouvé un truc mais ne le dit à personne et quitte le groupe précipitamment
Les voitures sont en alternance à droite et à gauche sur les voies.
ou une clôture, une grille, une grange, etc.
Un personnage pète un boulon (patron·ne, méchant·es, héroïne ou héros, etc.).
Bonus de 5 pts si une des femmes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Bonus de 5 pts si un des hommes au cœur de cette rivalité croise les bras de frustration/colère/mécontentement.
Personnage > Citation
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Interprétation
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
Insert toujours utile.
La touche eighties.
Scène censée en mettre plein la vue et inspirer crainte et respect.
Avec accessoirement un drapeau qui flotte ou deux coups de trompette solennelle.
Ralenti = oh là là, attention, il se passe quelque chose de dramatique !
Précision : pour les cas de strangulation ou de tirage de col.
Les personnages suspendus dans le vide ne sont pas concernés.
Réalisation > Accessoire et compagnie
Du genre planches laissées par des ouvriers pour charger une remorque, etc...
Réalisation > Audio
Réalisation > Surprise !
Scénario > Blague, gag et quiproquo
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
... ou moment « You-hou ! », « Ou-hou ! », etc.
Poussé par exemple à bord d’un grand huit, d’un hors-bord ou plus généralement dans une explosion d’enthousiasme.
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
« Rappelle-toi, tu étais comme un père pour moi ; c’est toi qui m’a engagé : tu m’as donné ma première mission ; je..., je... je t’aime ! Je sais que tu peux le faire, tu peux battre la créature qui est en toi ; je sais que ce n’est pas toi ! »
& variantes : parle à la personne possédée pour l’encourager à résister, etc.
Thème > Rejets, moqueries ou discriminations
Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes
Thème > Testostérone
Consulter
les
43 ingrédients
et le seul type de mort
de ce film
Personnage > Agissement
-
Course-poursuite | Double des véhicules en zigzag
-
Course-poursuite | Défonce volontairement un portail avec son véhicule
-
Émotion | Pique une crise de nerf
-
Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité masculine
-
Passion | Parle de/à sa machine comme de/à une femme
- Passion | Se fait draguer
-
Tension | Échappe in extremis à un danger
Personnage > Citation
- Défie | « Vas-y, tue-moi » « vas-y, appuie sur la détente »
- Menace | « Ne le/la/me touchez pas ! »
-
Rassure | « Il ne t’arrivera rien, je te le promets », « Ça va aller »
Personnage > Héros ou héroïne
Personnage > Méchant·e
Personnage secondaire
Réalisation
-
Course-poursuite | Gros plan du pied sur la pédale d’accélération ou de freins
-
Course-poursuite | Voiture qui décolle et se retourne en l’air (suite à une collision)
-
Course-poursuite | Voiture qui décolle, filmée en contre-plongée
- Fin | Le film se termine sur un baiser
-
Grammaire | Ralentis injustifiés et insupportables
-
Technique | Faux raccord flagrant
-
Technique | Prises de vues multiples pour une même scène
Réalisation > Accessoire et compagnie
-
Arme | Clic au lieu du Bang
-
Course-poursuite | Tremplin improvisé pour motos ou voitures
-
N’importe quoi | Explosion injustifiée
-
Pouet-pouet | Effet pyrotechnique hasardeux
Réalisation > Audio
-
Bruit exagéré | Balles qui ricochent contre du métal
- Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps
- Bruit générique | Chouette ou hibou
- Course-poursuite | Effet Doppler
Scénario > Contexte spatio-temporel
Scénario > Dialogue
Scénario > Élément
Scénario > Ficelle scénaristique
Scénario > Situation
-
Passion | Moment d’intimité interrompu
-
Situation | Moment « Woo-hoo ! »
-
Tension | Suspendu·e dans le vide
- Trop injuste | Victime ou témoin pas cru·e (par la police)
Thème > GI Joe
Thème > N’importe quoi
-
Non-suspension d’incrédulité | Distorsion spatio-temporelle
- Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con
Thème > Testostérone
- Mort·e dans la chute et l’explosion d’une voiture
Ce film contient 1 mort
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.